Dans l’écran de validation (au-dessus de la proposition d’écriture), l’expert-comptable ou le comptable PME peut attribuer un flux prédéfini ou des autorisateurs distincts (max. 3).
Lors de l’attribution d’un flux, l’ordre des autorisateurs est déterminé par ce flux. Lors de l’attribution manuelle d’autorisateurs distincts, l’ordre du flux d’approbation est déterminé par le responsable de l’attribution.
L’ordre du flux d’approbation est déterminé lors de l’attribution des autorisateurs distincts.
Une fois que le document a été comptabilisé/traité, il sera soumis à l’autorisateur sélectionné en premier dans le flux ou à celui qui a été sélectionné manuellement en premier.
Dans les archives, une fois comptabilisé/traité, le document reçoit le statut comptabilisé (icône cadenas).
Lors de l’enregistrement de la comptabilisation dans l’écran de validation, les autorisateurs déjà attribués sont également sauvegardés à l’endroit choisi dans le flux.
Un expert-comptable/comptable PME qui a aussi le rôle d’autorisateur ne peut pas se désigner lui-même premier autorisateur (mais bien deuxième ou troisième autorisateur).