Comment s’annoncer dans Basecone quand on a oublié son mot de passe?

Un compte d’utlisateur dans Basecone est privé. Il fournit l’accès à des données potentiellement sensibles qui ne doit pas être visible pour tout le monde. Dès lors il n’y a aucun utilisateur, même à pouvoir total, qui peut trouver les mots de passe des autres utilisateurs. Même lors de la création d’un nouvel utilisateur un mot de passe ne lui est pas accordé ; c’est le nouvel utilisateur qui, par le lien qui lui est envoyé par email, choisira son propre mot de passe. 

Si l’utilisateur ne parvient pas à s’annoncer dans Basecone, il dispose de la possibilité de faire envoyer un nouveau message par Basecone, à l’adresse email qui correspont à son compte d’utilisateur, pour encoder un nouveau mot de passe.

L’écran de login indique que la combination Nom d’utilisateur+Mot de passe+Code de bureau n’est pas valable. L’utilisateur clique sur Mot de passe oublié (Forgot password).

On peut supposer que l’utilisateur dispose bien du Nom d’utilisateur et Code de bureau correct. Si non, il obtiendra l’écran ci-dessous:

Explications éventuelles:

  • Le nom d’utilisateur = Prénom et non pas Prénom + Nom de famille
  • Le nom d’utilisateur = Prénom + Nom de famille et non pas Prénom
  • Le code de bureau n’est pas bien épelé: “ABC” ≠ “A B C” ≠ “A.B.C.”

Une combination valable aura comme résultat l’écran ci-dessous:

Le message suivant arrivera dans sa messagerie:

Si le message ne semble pas arriver, vérifiez le répertoire des messages refusés.
En cliquant sur le lien dans le message un nouveau mot de passe pourra être introduit.

Si le nouveau mot de passe répond à la complexité requise l’écran ci-dessous suivra. L’utilisateur pourra s’annoncer à l’instant ou plus tard.

Heeft u het antwoord gevonden?