Comment créer un (des) utilisateur(s) dans Basecone?

Du moment qu’un code de bureau ainsi qu’un utilisateur initiël ont été créés, plusieurs utilisateurs peuvent être ajoutés. On peut – lors de la création ou à n’importe quel moment – décider à quel(s) dossier(s) un utilisateur supplémentaire aura accès. Chemin à suivre: Paramètres, Utilisateurs

On obtient un écran qui reprend tous les utilisateurs déjà existants. Du côté gauche on retrouve la possibilité d’ajouter un/des utilisateur(s) qui mène vers un écran où on commence par remplir les détails de l’utilisateur à ajouter ; le choix du nom d’utilisateur est libre, peut être différent du nom, mais ne peut plus être modifié après (le nom bien). On complète les détails par l’adresse de l’utilisateur (2 x) car son mot de passe n’est pas accordé ici, c’est le nouvel utilisateur qui en choisira un lors de l’email qu’il recevra de Basecone.

NB: On comprend par un utilisateur une personne physique. On n’utilisera pas Basecone en tant que personne morale.

Ensuite on décidera quel niveau de droits le nouvel utilisateur aura dans Basecone ; ceci sera défini par moyen des rôles d’utilisateur. Chaque rôle représente un nombre de droits dont certains unique, d’autres qui feront partie aussi d’un autre rôle. Un utilisateur peut être accordé plusieurs rôles.

En bas on retrouve la partie qui permet ou nie l’accès à un/des dossier(s) au nouvel utilisateur. Il suffit de mettre une coche devant le(s) dossier(s) ; si l’accès est permis à tout dossier, on indique au dessus de la liste Sélectionner tout ; si l’accès est permis à tout dossier encore à ajouter, on coche Sélectionner comptabilités futures.

Au moins un dossier doit être coché afin de pouvoir enregistrer l’utilisateur.

Avant l’enregistrement du nouvel utilisateur on est invité à lui envoyer un email lui permettant de définir son mot de passe. Exemple du message que l’utilisateur recevra de la part de Basecone:

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