Comment fournir des documents dans Basecone?

Après un annoncement réussi dans Basecone l’utilisateur arrive sur la page d’ Accueil (ce qui s’affiche au-dessus de la page). En fonction des droits d’utilisateur au moins un, mais possiblement plusieurs administrations (=dossiers) sont montrées. On ouvre l’administration (=dossier) pour laquelle on désire fournir un document par cliquant dessus. Elle s’ouvre et on obtient 4 données:

  1. Le nom de l’administration : le dossier utilisé ici est un dossier fictif
  2. L’adresse email de ce dossier
  3. Le nombre de documents correspondant à la sélection
  4. La boîte de dépôt : elle représente le petit bac sur le bureau digitale dans lequel on dépose un document à traiter maintenant ou plus tard 

Cette boîte de dépôt s’utilise de 2 façons :

En cliquant sur la boîte de dépôt

Une fenêtre explorateur s’ouvre, permettant de naviguer vers l’endroit où se trouve le fichier à fournir ; on clique sur ce fichier et on clique sur ‘ouvrir’ (ou Open si Windows est en Anglais) ; le téléchargement s’effectue tout de suite

NB: Il est permis de fournir plus qu’un fichier à la fois, en sélectionnant le premier fichier et en appuyant sur la touche Shift (si les autres fichiers précèdent ou suivent) ou Ctrl (si d’autres fichiers non souhaités se trouvent parmis la sélection) et en même temps cliquant sur le dernier fichier ; quand la sélection est complète, on clique sur ‘ouvrir’.

NB: Il est permis de fournir un (ou plusieurs) fichier(s) à partir d’un autre endroit comme p.e. un stick USB ou une carte SD, un emplacement dans le réseau ou un répertoire externe comme OneDrive, GoogleDrive ou DropBox.

Drag ‘n drop

On ouvre une fenêtre explorateur, naviguant vers l’endroit du fichier à fournir, cliquant dessus et le glissant (par le souris, la touche du souris appuyée) vers la boîte de dépôt ; le téléchargement s’effectue tout de suite. 

NB: Il est permis de fournir plus qu’un fichier à la fois, en sélectionnant le premier fichier et en appuyant sur la touche Shift (si les autres fichiers précèdent ou suivent) ou Ctrl (si d’autres fichiers non souhaités se trouvent parmis la sélection) et en même temps cliquant sur le dernier fichier ; quand la sélection est complète, on glisse la sélection entière vers la boîte de dépôt.

NB: Il est permis de fournir un (ou plusieurs) fichier(s) à partir d’un autre endroit comme p.e. un stick USB ou une carte SD, un emplacement dans le réseau ou un répertoire externe comme OneDrive, GoogleDrive ou DropBox.

Heeft u het antwoord gevonden?