La situation de départ peut varier :

  • Un premier document peut être fourni par un magasinier au moment de l’enlèvement de la marchandise ; ce document n’est pas une vraie facture et ne peut pas être comptabilisé ; la vraie facture sera fourni plus tard par lui ou quelqu’un d’autre
  • Deux documents ont été fournis ensemble et n’auraient pas dû être divisés

La procédure est la même dans les deux situations : il s’agit de deux documents qui vont ensemble et qui feront l’objet d’une seule comptabilisation aussi bien dans Basecone que dans la comptabilité.

Pour fusionner deux (ou plusieurs) documents tous les documents à fusionner doivent être sélectionnés ; on le fait en cliquant sur le petit triangle en bas d’un document, qui après devient bleu au lieu de gris ; le document est maintenant sélectionné. On refait cette opération pour au moins un autre document (on ne peut pas fusionner un document avec rien).

Première condition : tous les documents à fusionner se retrouvent dans le même dossier ; si ce n’est pas le cas, consultez l’article qui vous explique comment transférer un document vers un autre dossier

Deuxième condition : tous les documents à fusionner ne sont pas encore marqués ; si ce n’est pas le cas, consultez l’article qui vous explique comment marquer/démarquer un document

Si plus qu’un document non marqué est sélectionné, un nouvel icône s’affiche pour fusionner ces documents. Tout comme pour diviser un fichier, un nouvel écran s’ouvre qui affiche toutes les pages des documents sélectionnés pour les fusionner.

Pour faciliter la comptabilisation du document, il est préférable que la page la plus interessante (en point de vue comptabilité) se trouve devant ; on peut changer l’ordre des pages en glissant l’une derrière ou devant l’autre ; si l’ordre des pages convient, cliquez sur Fusionner (coin supérieur droit).

Onretourne dans l’écran précédant où les propriétés du document sont montréespar rapport à la provenance et à la fusion. Ledocument est pret à poursuivre son chemin à travers Basecone.

Notez la présence de l’icône pour Diviser; cette opérationpeut être renversée. 

Heeft u het antwoord gevonden?