Note: Cette fonction n'est pas encore disponible, mais sera disponible à court terme.

Dans cet article, vous pouvez lire tout sur la méthode de sécurité  « l'authentification à deux facteurs »et comment vous pouvez configurer cela dans Basecone. En utilisant cette option, l'environnement Basecone va être plus sécurisé. Si vous activez cette option, les utilisateurs doivent obligatoirement se connecter avec un code de vérification envoyé par SMS en plus des données de connexion connues.

Ce paramètre n'est pas obligatoire, un super utilisateur peut activer ce paramètre pour l'ensemble de l'environnement, cela s'applique sur tous les utilisateurs de votre environnement. Par défaut, le paramètre pour l'authentification à deux facteurs est désactivé

Que dois-je faire pour mettre en place une authentification à deux facteurs?

Pour activer l'authentification à deux facteurs: 

  • Connectez-vous en tant que super utilisateur
  • Allez vers Paramètres - Bureau - Général (onglet)
  • Cliquez sur Oui, puis sur Enregistrer.

Un utilisateur avec le rôle de super utilisateur doit définir au niveau du bureau que l'authentification à deux facteurs est obligatoire. En savoir plus sur ce paramètre ci-dessous.

Paramètres du bureau

Le paramètre peut être trouvé au niveau du bureau sous l'onglet général, et peut uniquement être adapté par le super utilisateur.  

Lorsqu'un utilsateur ayant le rôle de super-utilisateur souhaite rendre cette option obligatoire, une fenêtre avec un message s'affiche que ce paramètre affecte tous les utilisateurs et que tous les utilisateurs doivent en être informés. Vous serez invité à confirmer l'activation de ce paramètre Si vous cliquez sur Oui, ce paramètre est obligatoire.

Paramètres utilsateur

Si l'authentification à deux facteurs est obligatoire, chaque utilisateur doit entrer un code de vérification en plus de son nom d'utilisateur, mot de passe et code de bureau, qu'il a reçu par SMS sur son portable. Il est donc très important que chaque utilisateur enregistre son numéro de téléphone mobile dans Basecone. 

Deux champs ont été ajoutés aux paramètres utilisateur:

  • Authentification à deux facteurs : ce champ affiche le paramètre de bureau et ne peut pas être adapté par l'utilisateur (il est grisé). .
  • Numéro portable: est le numéro auquel le SMS est envoyé avec le code de vérification..

Numéro portable(GSM)

Le numéro de portable peut être enregistré de la manière suivante:

  • La première fois que l'utilisateur se connecte, il lui est demandé d'entrer le numéro de portable. Le SMS avec le code de vérification est envoyé et saisie, après être connecté avec ce code, ce numéro de portable sera sauvegardé avec le statut confirmé..
  • les paramètres de l'utilisateur: un utilisateur ayant le rôle de super-utilisateur et / ou de comptable peut enregistrer le numéro portable, ce numéro n'est pas confirmé. L'utilisateur sera en mesure de confirmer ce numéro avec le code de vérification correct lors de la connexion.. 

Bien à savoir: le numéro portable est uniquement utilisé par Basecone pour envoyer un code de vérification par SMS.

Entrez le code du pays

Le numéro de mobile sera enregistré avec le code de pays correspondant, le numéro peut être entré avec ou sans code de pays. Si le code du pays a été ajouté (par exemple +31), le drapeau du pays sera remplacé par celui du pays saisi (dans ce cas, NL). Si le code du pays n'est pas ajouté, le numéro sera enregistré avec le code du pays sélectionné via le drapeau, qui peut être sélectionné dans le menu déroulant. Cela montre d'abord les 6 pays les plus utilisés, le reste des pays sont affichés par ordre alphabétique.

Heeft u het antwoord gevonden?