Note: Cette fonction n'est pas encore disponible, mais sera disponible à court terme.

Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez vous connecter en tant qu'utilisateur si l'authentification à deux facteurs est obligatoire dans votre environnement.

Connectez-vous via le code de vérification envoyé par SMS

Si le paramètre de bureau pour l'authentification à deux facteurs est obligatoire dans votre environnement, trois scénarios de connexion sont possibles, cela dépend si votre numéro portable est déjà connu dans basecone.

Après avoir entré votre nom d'utilisateur et mot de passe, un nouvel écran s'ouvre, où vous pouvez entrer le code de vérification et vous connecter.

  • Lorsque votre numéro portable est saisi et confirmé dans Basecone, un SMS avec un code de vérification sera automatiquement envoyé à votre numéro portable. Après avoir introduit votre code correctement, vous serez connectés à l'application Web.
  • Si votre numéro portable a été introduit dans Basecone mais n'est pas encore confirmé par vous, le numéro portable sera affiché dans le nouvel écran. Après avoir vérifié ce numéro, cliquez sur "Continuer" et un SMS avec le code de vérification sera envoyé à ce numéro. Après avoir saisi correctement ce code de vérification, le numéro portable est enregistré et vous êtes connecté à l'application Web.
  • Si le numéro portable n'est pas introduit, vous pouvez entrer votre numéro sur le nouvel écran ouvert. Après avoir saisi, cliquez sur "Continuer" et un SMS avec un code de vérification sera envoyé à ce numéro. Après avoir saisi correctement ce code de vérification, le numéro portable est enregistré et vous êtes connecté à l'application Web.

Bien à savoir: 

L'authentification à deux facteurs est (encore) plus sécurisé si vous désactivez l'option d'affichage des message sur votre écran verrouillé. Si cette fonctionnalité est activée, une autre personne peut lire le code de vérification sans avoir à se connecter à votre téléphone.

SMS non reçu

Si vous ne recevez pas le message, cliquez sur renvoyer et le SMS sera renvoyé. Si vous aviez introduit un mauvais numéro lors de la saisie, vous pouvez revenir à l'écran de saisie à partir du nouvel écran ouvert.

Conserver votre numéro

Si vous ne pouvez plus vous connecter parce que vous n'avez plus accès à votre numéro de téléphone (confirmé), par exemple, cause du vol de votre téléphone, il y a les options suivantes:

  • Le super utilisateur ou le comptable peut supprimer le numéro de téléphone enregistré et entrer le nouveau numéro dans vos données d'utilisateur. Vous pouvez vous connecter avec le code de vérification reçu.
  • Le super utilisateur ou le comptable peut supprimer le numéro de téléphone enregistré. En tant qu'utilisateur, vous pouvez entrer un nouveau numéro de téléphone portable lors de la prochaine tentative de connexion, puis vous connecter avec le code de vérification reçu.
  • S'il n'y a pas de superutilisateur ou de comptable pour supprimer ce numéro, veuillez contacter le service d'assistance de Basecone en envoyant un message via l'application , ou par courrier à support@basecone.nl.

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