Pour chaque compte général, vous pouvez paramétrer un pourcentage par défaut que Basecone proposera en tant que TVA non déductible ou TVA privée.

Dans Adsolut

Ouvrez le dossier et cliquez sur 'Comptabilité' > 'Gestion' > 'Plan comptable'. Sélectionnez le compte général que vous souhaitez utiliser pour les documents avec TVA non déductible ou TVA privée. Sur la fiche du compte général choisi, paramétrez un pourcentage par défaut. Sélectionnez éventuellement aussi le compte sur lequel vous voulez enregistrer la partie privée ou non déductible de la TVA.

Dans Basecone

Ce n’est qu’une fois le paramétrage et la synchronisation effectués dans Adsolut que Basecone affichera les cases correctes pour la TVA. La partie non déductible de la TVA est automatiquement enregistrée sur le bon compte, aucune ligne de comptabilisation supplémentaire n’est nécessaire.

Il est possible que Basecone vous propose le bon compte général à l’écran, mais que les cases correctes pour la TVA n’apparaissent pas. Ce problème est dû à une ancienne ligne de comptabilisation : supprimez le compte général sélectionné et ajoutez-le à nouveau. Basecone vous propose à présent les bons paramètres TVA issus d’Adsolut. Complétez l’inscription et enregistrez les lignes de comptabilisation afin que les cases pour la TVA non déductible ou la TVA privée soient désormais affichées correctement.

Heeft u het antwoord gevonden?