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Livraison avec l’application Basecone (octobre 2021)
Livraison avec l’application Basecone (octobre 2021)

Avec l'application Basecone, vous pouvez prendre des photos ou télécharger des images et des fichiers PDF et les envoyer à Basecone

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Geschreven door Liesbeth Verbeke
Meer dan een week geleden bijgewerkt

Les fonctionnalités de notre application Spenser ont été ajoutées à notre application Basecone.

Une fois le téléchargement réalisé, vous pouvez vous connecter immédiatement et procéder à des livraisons.

Sujets

· Nouvelles fonctionnalités

· Livraisons mobiles

· Lancement de l’application

· Créer un élément

· Envoyer un élément

· Actions groupées

· Paramètres

·

Nouvelles fonctionnalités

Pour nos fidèles utilisateurs de Spenser, plusieurs améliorations ont été apportées à la partie livraison de l’application Basecone :

· liste uniforme de concepts et d’éléments envoyés

· gestion de la galerie de documents grâce à l’ajout ou la suppression d’images et de PDF

· messages d’erreur plus clairs

· exécution plus simple des actions groupées

· nouvelle mise en page

· ajout illimité de documents dans les archives

L’application Basecone est l’application de livraison de Basecone

L’application Basecone vous permet de prendre des photos de vos reçus avec votre smartphone ou d’importer une image ou un PDF de votre galerie, où et quand vous le souhaitez. Après avoir photographié le reçu, ajoutez les détails et envoyez-le directement vers Basecone, facilement, rapidement et partout avec l’application Basecone.

Lancement de l’application Basecone

Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, celle-ci vous demande vos identifiants. Ce sont vos identifiants Basecone existants, mais vous devez pour ce faire avoir le rôle d’Utilisateur client (pour livrer). Lors de vos visites ultérieures, vous serez automatiquement identifié(e). Ensuite, vous devez créer un code PIN qui vous permettra de vous connecter aisément à chaque fois. Enfin, vous pouvez choisir de vous identifier dans l’application Basecone par un moyen biométrique : soit par une empreinte digitale (Android), soit par reconnaissance faciale (iOS).

L’illustration ci-dessous représente l’écran de démarrage sur lequel vous choisissez votre administration par défaut. Si vous avez aussi le rôle d’Autorisateur, l’application s'ouvre au départ de ce rôle et vous devez cliquer sur Documents en bas de l’écran pour pouvoir importer à partir de là.

Une fois la sélection effectuée, vous aboutissez immédiatement à la liste des documents. Vous y trouvez deux titres, Brouillons et Éléments envoyés. Dans les Brouillons, vous trouverez les éléments enregistrés qui n’ont pas encore été envoyés vers Basecone, dans les Éléments envoyés, vous trouverez tous les éléments qui ont été envoyés vers Basecone.

Si vous avez accès à plusieurs administrations, vous pouvez passer de l’une à l’autre avec le bouton Maison en haut à droite. Dans chaque administration, vous voyez dans le menu Changer d’administration combien de documents se trouvent dans Brouillons.

Créer un élément

Via l’icône « plus » en bas à droite, vous pouvez ajouter un élément dans l’application. Cliquez dessus et précisez ensuite comment vous souhaitez ajouter une image :

· Cliquez sur Caméra pour prendre une photo (d'un reçu par exemple)

· Cliquez sur Galerie pour importer une photo déjà prise

· Cliquez sur PDF pour importer un fichier PDF à partir de votre téléphone ou d’un service cloud tel que GoogleDrive, OneDrive, Dropbox ou iCloud pour les utilisateurs IOS

Lorsque vous utilisez la caméra et prenez une photo, l’application Basecone place automatiquement une grille autour de l’image pertinente. Vous pouvez rogner la photo prise ou faire une rotation vers la droite, ou encore prendre plusieurs photos. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Prêt.

Une fois la photo prise et sélectionnée, l’application passe automatiquement à l’écran Détails de l’article. La méthode de paiement : Paiement professionnel est sélectionné par défaut, vous pouvez ensuite remplir les cases suivantes :

· Description* - Le nom de fichier par défaut est Date et heure de création de l’élément (modifiez-le si nécessaire)

· Tag - Choisissez un tag (case optionnelle, vous pouvez aussi configurer un tag par défaut dans les paramètres de l’application)

· Remarques - Ajoutez une note (case optionnelle)

Cliquez en haut à droite sur l’icône Fichier pour consulter l'/les image(s) ajoutée(s).

Envoyer un élément

Une fois toutes les cases complétées, vous pouvez choisir d’envoyer la facture tout de suite ou plus tard.

· Sélectionnez Sauvegarder pour enregistrer l’élément et l’envoyer ultérieurement ou le modifier si nécessaire (modifier ou ajouter image). L’élément est enregistré dans l’écran Concepts.

· Sélectionnez Envoyer pour un envoi immédiat de la facture vers Basecone. Une barre de progression apparaît à l’écran dans laquelle vous pouvez visualiser lorsque l’élément a été envoyé vers Basecone . En cas d’envoi réussi, cette barre est verte et le texte terminé apparaît au-dessus, une notification d'importation apparaît également sur votre téléphone (en fonction des paramètres de celui-ci). Si un problème survient en cours d’envoi, la barre de progression reste rouge et un message d’erreur apparaît à l’écran, précisant par exemple qu’aucune annexe n’a été ajoutée.

Actions groupées

Dans l’application Basecone, vous pouvez exécuter des actions groupées sur tous les documents qui se trouvent dans Concepts. Cliquez pour ce faire sur un des éléments pendant plus d’une seconde. Plusieurs options apparaissent ensuite à l’écran :

· une case de sélection apparaît devant chaque élément et vous permet d’en sélectionner plusieurs

· en haut à droite de l’écran, le bouton Sélectionner tout apparaît. Il vous permet de sélectionner tous les éléments en un seul clic

· en bas de l’écran à gauche, vous voyez apparaître une corbeille qui vous permet de supprimer en un seul clic tous les éléments sélectionnés

· en bas de l’écran à droite, vous voyez apparaître un icône de cerf-volant qui vous permet d’envoyer en un seul clic tous les éléments sélectionnés vers Basecone

Paramètres

Pour accéder au menu Paramètres, cliquez en bas à droite sur l’icône Paramètres (icône avec deux curseurs), dans l’écran d’aperçu. Vous y disposez de cinq options. Le haut de l’écran affiche le nom d’utilisateur sous lequel vous êtes identifié(e) :

· Mes paramètres d’administration : cliquez ici pour configurer un tag par défaut. Ce tag s’applique à tous les nouveaux éléments à créer.

· Sécurité : cliquez ici pour modifier votre code PIN précédemment défini et pour activer ou désactiver l’identification biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

· Assistance : cliquez ici pour consulter les articles de notre banque de connaissances, lire les meilleures astuces et envoyer un message à notre service d’Assistance. Vous pouvez aussi voir ici les précédents échanges avec notre service d’Assistance.

· À propos de l’application : cliquez ici pour voir la version actuelle de l’application Basecone et lire notre politique de confidentialité.

· Déconnexion : cliquez ici pour vous déconnecter de l’application. Lors de votre prochaine connexion à l’application, vous devrez saisir votre code de bureau, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Un message d’avertissement s’affichera avant que vous soyez définitivement déconnecté(e).

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