Factures d’achat et de vente

Il est possible de créer des exceptions sur les factures d’achat comme sur les factures de vente. Pour les factures d’achat, vous pouvez créer une exception sur la base du montant et/ou du fournisseur. Pour les factures de vente, vous pouvez uniquement créer une exception sur la base du montant.

Si vous travaillez avec plusieurs exceptions, Basecone l’appliquera selon l’ordre suivant : Fournisseur + Montant, Fournisseur, Montant. Dans l’aperçu des exceptions, elles s’afficheront également dans cet ordre.

Il est possible de créer 25 exceptions par administration.

Attention !

⦁ Les exceptions remplacent les flux et filtres d’autorisation existants.

Où créer les exceptions ?

Pour créer des exceptions, vous devez être Super utilisateur, Gestionnaire d’approbation, Expert-comptable ou Comptable PME.

1. Accédez aux paramètres « administration »

Paramètres > Administrations > Actions (Modifier) > onglet « Workflow » > onglet « Spécifications ». Les exceptions s’appliquent uniquement lorsque l’approbation après la comptabilisation est obligatoire.

2. Créer une nouvelle exception

Cliquez sur Créer. Une fenêtre dans laquelle vous pouvez créer l’exception apparaît à droite de votre écran. Il y a 3 étapes. Remplissez les données suivantes :

⦁ Nom (maximum 25 caractères) et Description

⦁ À quel type de document (INK ou VRK) cette exception est-elle applicable ?

⦁ Quelle(s) condition(s) voulez-vous créer ?

3. Créer des conditions

Vous pouvez créer une ou plusieurs conditions. Dans ce cas, Basecone respectera l’ordre suivant : Fournisseur + Montant, Fournisseur, Montant.

Modification des exceptions existantes

Vous pouvez modifier une exception en cliquant sur le stylet. Un écran s’ouvre, il est identique à celui qui s’affiche lorsque vous créez une nouvelle exception.

Suppression des modifications existantes

Pour supprimer une exception créée, cliquez sur la corbeille.

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