Les documents qui ont été rejetés par un autorisateur après la comptabilisation sont envoyés dans la boîte de rejet. La boîte de rejet n’est pas liée à une administration, ce qui signifie que les documents rejetés dans différentes administrations sont visibles dans un même écran.

Attention : seuls les experts-comptables et les comptables PME ont accès à cet écran.

Les utilisateurs ayant l’un de ces rôles ne peuvent évidemment voir que les documents des administrations auxquelles ils ont accès. Dans cet écran, les utilisateurs peuvent voir les documents avec les commentaires et les données de comptabilisation.

L’action expand permet de visualiser la facture. En haut de la facture apparaît l’icône remarques. Vous pouvez y lire les commentaires et en ajouter un.

En fonction du motif du rejet précisé par l’autorisateur dans la remarque, l’expert-comptable/le comptable PME décidera si une action doit être effectuée (par exemple la comptabilisation contre-passé dans le logiciel comptable).

Lorsque c’est fait, l’utilisateur peut mettre le document en statut traité (case cochée dans la colonne statut). Dans les archives, le statut du document ne change pas ; il reste donc sur rejeté après comptabilisation.

Dans la boîte de rejet, les documents avec le statut traité sont affichés en dessous des documents qui requièrent encore de l’attention. Une fois qu’un document est marqué comme traité, il n’est plus possible de revenir en arrière.

Marqué comme prêt

Les documents qui ont été traités peuvent être marqués comme prêts (bouton bleu). Dans ce cas, ils ne sont plus visibles dans la boîte de rejet mais peuvent toujours être retrouvés dans les archives.

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